Le jardin botanique

Publié le par Anaïs

Il faut vraiment avouer qu'on est très bien installé dans notre appartement. D'une part, il est super; d'autre part, il est très bien situé : environ 10 minutes du centre ville (boutiques, architecture, banques, mairie etc), 3 min du premier sentier (l'article arrive bientôt!), 30 secondes d'un Leader Price (pas mal pour les courses de dernière minute), premières plages à 5 min en voiture. Enfin, on s'en sort bien!!

Un jour, on prend notre Petit Futé, et on jette un coup d'oeilà ce qu'il y a à faire sur Cayenne. Un jardin botanique, super!!! Il se trouve qu'il est à quelques centaines de mètres de la maison. Décidemment, on a tout sur place!!! Nous voilà partis à la découverte du jardin!



C'est un jardin qui n'a rien d'exceptionnel mais il est très agréable pour s'y promener, découvrir les arbres, arbustes et fleurs. Seul petit bémol : le manque de panneaux explicatifs sur la flore. Le jardin est bien entretenu et les arbres sont toujours magnifiques.

De très beaux nénuphars violets, une petite mangrove, des arbres sous lesquels il est précisé que l'on ne doit pas stationner (je sais pas pourquoi : chute de fruits, oiseaux...), des gros lézards tout verts...

Un peu courte la visite mais très agréable pour une promenade digestive ou pour un besoin de calme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pfffff! même un simple petit jardin devient une expérience magnifique.... MOI VEUT VENIR!!!!!<br /> Bon Anaïs, tu as de la chance pour aujourd'hui, je vais te laisser tranquille car demain je me léve tôt!, mais I BE BACK !!!! Je t'embrasse fort fort ma frisouille!!! a bientôt et enjoy chaque jour!
Répondre
I
Salut les loulous <br /> Petit bonjour de Pessac, <br /> J'ai repris le boulot et les gars sont rentrés de Normandie, ils vont aller passer quelques temps en Lot et Garonne. <br /> La vie reprend son cours, bientôt la rentrée ... <br /> Vous êtes plutôt bien installés, il y a vraiment pas mal de choses à voir. <br /> ça a l'air très beau ... <br /> Je vous fais de gros bisous<br /> A bientôt <br /> isa
Répondre
T
merci pour tous ces articles et belles photos , c est une belle évasion . Cela nous change beaucoup des montagnes suisses !! bises à vous deux
Répondre