Notre petit coin de verdure...

Publié le par Anaïs

Voilà un article qui change un peu...

Il y a quelques temps, on a décidé d'aménager notre terrasse.  C'est pas un grand jardin mais c'est déjà pas mal : histoire de voir si on a la main verte.... Et on se débrouille pas si mal!!!

Notre jardin se résume à pas grand chose
Un peu  de basilic et de persil, pour améliorer le goût de nos petits plats (de mes petits plats...). Et là, j'y suis pas allée de main morte, on a un vrai gazon d'herbes aromatiques dans la jardinière!!
Et on a pris aussi un pied de petits piments. C'est joli et ça fait de l'effet sur la table!!












Il y a bien sûr d'autres choses qui se voient sur la photo de la terrasse. J'ai planté quelques graines, j'attend que ça pousse vraiment : un hibiscus café-crème. Ca a l'air joli sur le sachet, on verra bien!!
On a aussi mis 2 pieds d'Impatients en jardinière. Mais là, c'est pas une grande réussite, ya qu'un seul pied qui a survécu.
J'ai encore pas mal de boulot à accomplir avant d'avoir la main verte comme Mamie et réussir tous les plants de fleurs ou de légumes!!!

Et l'atout indispensable de la Guyane : on veut un plant de palmier ou de cocotier.... et bien on va en forêt ou au bord de la plage et on se sert!!! Pratique non?? Quand le fruit tombe, il se met à germer et  à pousser. Au final, on a une belle plante.
Du coup, on en a récupéré 2, mis en pot et hop, mission accomplie!!!

Publié dans Vie quotidienne

Commenter cet article

fabien 20/08/2009 20:35

pas mal petite soeur tu as la mainn assez verte ... mais les conditions climatiques ont l'air relativement cléments et ça l'air de pousser facilement ! tes photos tjs superbes ! il me tarde de manger une petite salade avec tes herbes et de ton piment
biseeeeeeeeeeeeessss
le grand frere

Vivien 19/08/2009 23:17

Eh bien on sait on seront nos prochaines vacances éloignés!

bisous à ovous 2!

Maman Nico 19/08/2009 20:48

bravo pour vos plantations vous devriez essayer les fraises pour voir si elles poussent aussi bien en guyanne qu'en métropole j'en ai mangé une la semaine dernière de votre pot il y en a encore!!!