Les bébés tortues

Publié le par Anaïs

Je préfère le dire tout de suite, les photos que je vais publier n'ont pas été prises par nos soins. je les ai piqué au site internet de l'association Kwata. En fait, c'est plus compliqué de voir les bébés tortues que la ponte de leurs mamans.



Les bébés tortues émergent de leur nid aux moments les plus frais de la journée ou après une pluis par exemple. Et forcément, ça peut être n'importe quand donc il faut guetter.Je dois dire qu'on a pas passé nos journées à veiller les tortues donc pas de photos. Je sais, c'est pas bien...



En fait, si j'en ai vue 1 tortue qui rejoignait l'océan. En pleine nuit, bien sûr donc pas de photo. Les flashes sont interdits, sinon elles sont désorientées. Tout ce qu'on peut faire, si on voit qu'elles peinent trop, c'est les guider vers l'océan avec une lampe par exemple. Et surtout les laisser se débrouiller le plus possible.
C'était lors d'un barbecue sur la plage. Elle était là, toute seule, avec ses petites pattes, en plein effort pour regagner l'eau. Pffff, épuisant pour ces petites bêtes... Mais trop mignon!!!
Par contre, ce qu'on a vu par centaines, ce sont leurs empreints dans le sable. Vous les voyez sur la photo??








Publié dans Faune

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ahhh je me demandais ce que devenais ces petites tortues!!!! Je suis contente que tu es au moins pu en voir une regagner le large... nous on se contente des photos!<br /> <br /> <br />
Répondre