Séjour Fabien V - un peu de tout

Publié le par Anaïs

La série d'articles sur le séjour de mon frère se termine... Il était temps, 3 mois après... Oui, c'est vrai, j'ai un peu traîné mais mieux vaut tard que jamais!!!

 

Ce dernier article, ça sera simplement des petits bouts de la vie en Guyane...

 

 

IMGP0028

IMGP0030

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le traditionnel marché de Cayenne avec le côté IN et le côté OFF.

 

 

Petit détour par le Musée Départemental pour une visite avec sa petite soeur.

 

IMGP0052

IMGP0046

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découverte des animaux et autres insectes de Guyane, dont notre célèbre caïman de 3,5 mètres. Découverte aussi de l'histoire locale, ethnologie, colonisation et bagne.

 

 

Visite également de Cacao, village un  peu perdu dans la forêt où vivent les Hmongs, les producteurs de fruits et légumes du marché de Cayenne. En ce moment, la route d'accès est en train d'être refaite. C'était encore un piste à faire en 4*4 mais maintenant, elles est goudronnée presque en entier. Un vrai plaisir!!

 

IMGP0031

IMGP0035

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cacao, c'est surtout la traditionnelle soupe chinoise. Quand on va à Cacao, on mange une soupe, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il fasse 25° ou 33°!!! Trop trop bon!

 

 

Le séjour prend fin... un petit regret pour mon frère...ne pas avoir vu de tortues.

Il faut dire qu'en faisant un débriefing, on s'est rendu compte qu'il a eu énormément de chance, il a vu beaucoup d'animaux, fait des excursions top. Des vacances dépaysantes et des souvenirs émerveillés par la beauté de la Guyane.

 

Dernier soir, dernier resto, dernière chance de voir les tortues. On prend une lampe de poche, on enlève les tongs et on marche dans le sable... On cherche, on cherche...

Pas de tortues luth (les plus grosses), maisquelques tortues olivâtres en train de pondre. Spectacle tout de même exceptionnel. On a rencontré d'autres personnes qui nous ont dit que la veille a été un grand soir d'émergence. Mince, loupé!!

 

IMGP0043

IMGP0042

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trop dégoutés... mais en partant, nous sommes tombés par hasard sur un bébé luth qui était perdu. En fait, au lieu de partir vers l'océan, elle partait vers les premières maisons qui étaient éclairées. Nicolas l'a prise dans ses mains (normalement, faut pas trop le faire), on l'a déposé près de l'eau et on l'a guidée vers l'océan avec la lampe torche.

Bon voyage petite tortue luth...

 

 

Voilà, c'est fini. Le premier vacancier est parti, snif... Ca fait vraiment du bien de voir la famille et de leur faire découvrir notre Guyane.

 

 

 

IMGP0055

 

... " C'est quand les prochaines vacances en Guyane?? " ...

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour ces deux derniers articles.... Ca donne décidément envie de venir vous voir!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre